Aller au contenu

Demande de Passeport à Mirambeau (17150)

À Mirambeau, il est maintenant possible de faire une demande de passeport pour vos prochains voyages. Que ce soit pour un voyage d’affaires, des vacances en famille ou un périple à l’étranger, notre bureau de passeport est prêt à vous accompagner dans toutes vos démarches. Avec des facilités de prise de rendez-vous et une équipe dévouée, obtenir votre passeport n’a jamais été aussi simple. Faites-nous confiance pour vous guider dans les différentes formalités et assurez-vous d’être prêt à partir l’esprit tranquille.

La mairie de Mirambeau est habilitée pour recevoir les demandes et éditer les passeports.

Voir la localisation exacte de la mairie de Mirambeau


Informations sur Mirambeau Détails
Adresse 10 place de la Mairie, Mirambeau 17150
Horaires d’ouverture
Téléphone 546496073
Email [email protected]
Site internet http://www.mirambeau17.fr
Maire (élu en 2020) Mylène ROBERT
Code Postal 17150
Région Nouvelle-Aquitaine
Département charente-maritime

Il est possible de réaliser une pré-demande de passeport en ligne à Mirambeau, offrant ainsi un moyen pratique d’économiser du temps lors de votre demande en personne. Cette initiative permet aux habitants de remplir une partie du formulaire sur internet avant de se rendre à la mairie de Mirambeau pour finaliser la procédure avec les agents municipaux dédiés. En plus de faciliter les formalités administratives, cette option permet également aux citoyens de Mirambeau d’éviter les files d’attente et d’accéder plus rapidement à leur passeport. Une fois que la pré-demande en ligne est terminée, il suffit simplement de présenter les documents requis à la mairie pour finaliser la demande.

Courçon
17170 Mairie Courçon
Pont-L’Abbé-D’Arnoult
17250 Mairie Pont-L’Abbé-D’Arnoult
Montguyon
17270 Mairie Montguyon
Mirambeau
17150 Mairie Mirambeau
Saint-Genis-De-Saintonge
17240 Mairie Saint-Genis-De-Saintonge
Saint-Sulpice-D’Arnoult
17250 Mairie Saint-Sulpice-D’Arnoult
Neuvicq
17270 Mairie Neuvicq
Haimps
17160 Mairie Haimps
Blanzac-Lès-Matha
17160 Mairie Blanzac-Lès-Matha
Saint-Martial-De-Mirambeau
17150 Mairie Saint-Martial-De-Mirambeau
Brie-Sous-Matha
17160 Mairie Brie-Sous-Matha
La Rochelle
17000 Mairie La Rochelle
Aytré
17440 Mairie Aytré
Lagord
17140 Mairie Lagord
Saint-Jean-D’Angély
17400 Mairie Saint-Jean-D’Angély
Châtelaillon-Plage
17340 Mairie Châtelaillon-Plage
Saint-Georges-De-Didonne
17110 Mairie Saint-Georges-De-Didonne
Marans
17230 Mairie Marans
Pons
17800 Mairie Pons
La Jarrie
17220 Mairie La Jarrie
Montendre
17130 Mairie Montendre
Matha
17160 Mairie Matha
Cozes
17120 Mairie Cozes

Pour demander et renouveler un passeport à Mirambeau, vous devez vous rendre à la mairie de la ville. Vous devrez fournir les documents suivants : une pièce d’identité, un justificatif de domicile, une photo d’identité conforme aux normes en vigueur, ainsi qu’un timbre fiscal pour le paiement des frais de demande. Vous devrez également remplir un formulaire de demande de passeport et vous présenter en personne pour prendre vos empreintes digitales. Une fois toutes les formalités remplies, votre demande de passeport sera traitée et vous serez informé de sa disponibilité dès qu’il sera prêt à être retiré à la mairie.

Si votre passeport expire à Mirambeau, dans le département de Charente-Maritime, vous devrez suivre quelques étapes pour son renouvellement. Tout d’abord, il est essentiel de vous rendre à la mairie de Mirambeau pour effectuer une demande de renouvellement. Il sera nécessaire de fournir certaines pièces justificatives telles qu’une photo d’identité récente, un justificatif de domicile et une copie intégrale de votre acte de naissance. Ensuite, vous devrez régler les frais liés à la demande de renouvellement. Une fois toutes les démarches effectuées, il faudra patienter quelques semaines pour recevoir votre nouveau passeport. Si votre passeport est déjà expiré, il est important de ne pas l’utiliser pour voyager à l’étranger et de contacter rapidement les autorités compétentes pour obtenir des informations sur les procédures à suivre.

Le renouvellement de passeport pour perte à Mirambeau, en Charente-Maritime, est un processus qui nécessite certaines démarches. En cas de perte de votre passeport, il est important de signaler immédiatement cet événement à la gendarmerie locale. Ils vous remettront un récépissé de déclaration de perte, qui sera nécessaire pour la suite des démarches. Ensuite, il faudra prendre rendez-vous à la mairie de Mirambeau pour déposer votre demande de renouvellement de passeport. Lors de ce rendez-vous, munissez-vous des documents requis tels que votre déclaration de perte, une photo d’identité récente, un justificatif de domicile, votre ancien passeport (s’il a été retrouvé), etc. Une fois toutes les étapes suivies et les frais payés, vous recevrez votre nouveau passeport dans un délai approximatif de 3 semaines.

Télécharger le formulaire CERFA de déclaration de perte de Passeport en cliquant ici.

Pour renouveler votre passeport à Mirambeau, en Charente-Maritime, vous devez vous rendre à la mairie. Munissez-vous de votre ancien passeport ainsi que de photos d’identité récentes. Remplissez ensuite un formulaire de demande de renouvellement et payez les frais correspondants. Une fois votre demande déposée, vous recevrez un récépissé. En cas de vol de votre passeport, rendez-vous immédiatement à la gendarmerie pour déclarer le vol. Cette déclaration vous sera demandée lors de la demande de renouvellement. Prenez également contact avec votre ambassade ou consulat pour obtenir une autorisation de voyage temporaire.

En cas de détérioration ou d’illisibilité de votre passeport à Mirambeau, dans le département de Charente-Maritime, il est nécessaire de vous rendre à la mairie pour demander un renouvellement. Il vous sera demandé de fournir les documents nécessaires et de payer les frais correspondants.

Tableau des démarches administratives possibles à Mirambeau

Démarches Lieu de la formalité Pièces justificatives Délai de traitement
Carte d’identité Mairie Pièce d’identité, justificatif de domicile 1 semaine
Passeport Mairie Pièce d’identité, justificatif de domicile, photo d’identité 2 semaines
Carte grise Prefecture Certificat d’immatriculation, justificatif de domicile, pièce d’identité 3 semaines
Acte de naissance Mairie Livret de famille, pièce d’identité 1 semaine
Acte de mariage Mairie Livret de famille, pièce d’identité 1 semaine
Acte de décès Mairie Livret de famille, pièce d’identité 1 semaine

Localisation de la mairie de Mirambeau